Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Rock... Nous, on en a 5..

Publié le par XV de gré

Dimanche 27 mars 2022...  Ne me demandez pas, j'en sais rien.

J'ai souvent dit vouloir mourir sur un terrain. Pas à la Dalida, mais presque. Pour ce que ce sport m'apporte depuis 30 ans. Je trouvais l'image romantique. Mon cul. Une semaine que je me demande ce qu'il s'est passé. 

Le soleil éclate, et nous on est radieux. Des mois qu'on attend ça. On frétille comme des juniors à l'entrée du Malibu, quand tu espères que le capitaine des séniors va négocier ton entrée dans la boîte.. 

On a de nouveaux copains, on en retrouve d'anciens. Il en manque certains, des mecs toujours positifs, là juste un peu plus que d'habitude... La compo est faite au doigt mouillé, et elle est parfaite. 

Il fait chaud, t'en chies, mais tu savoures. Adi perce, ça va au bout, Mitch écarte, et je vais au bout, Manu prend le fermé, et va au bout. Je les ai pas compté mais est-ce bien important ? De toute façon, les Chats nous suivent. On râle, on mauvaise foi, moins on a de souffle et plus on mauvaise foi. 

C'est bientôt terminé. C'est terminé... Une semaine que je me demande. Dix ans que je me demande, Jean-Mi, Georges ; six mois, Fafa ; une semaine, Pascal. 

Dimanche, un frère est resté sur le pré. On a couru tous ensemble, il nous a engueulé parce qu'on le laissait à 3 contre 1 en bout de ligne. Il a déconné, comme il le faisait toujours. Il était heureux, nous étions heureux. 

Chacun est reparti dimanche avec ses images propres, sa peine, son incompréhension. Certains ont choisi de partager ça depuis, d'autres n'ont pas pu, ou pas voulu. Chacun gère ça à sa façon. Moi, j'ai du attendre dix jours avant de pouvoir coucher ça là..

Nous nous sommes réunis ce jour, pour un au revoir.. Un au revoir juste, humble, des regards, humides ou pas, droits toujours, plein du respect de chacun. A son image, à notre image et à celle de notre famille ovale. Je voulais juste vous remercier tous, chacun, tous vos gestes ont été importants pour nous. Ce dimanche comme depuis.

Nos pensées vont à tes enfants et à tes proches. Pascal Funffrock est parti à 57 ans.

Commenter cet article